19 juin 2008

Récit d'un week end à Stockholm : Jour 1



Après 7 heures de voyage environ ( merci les 4h d'attente à Amsterdam), quelques dizaines de photos de nuages cotonneux ainsi que de paysages (déja) superbes, nous arrivons enfin dans la patrie des Vikings, çayé, la Scandinavie s'ouvre à nous. ( Pour 4 jours ok, mais n'empêche)


1er constat : Les Suédois ont (excusez moi d'insérer ce détail dans mon billet) des toilettes aussi grandes que mon studio (!), et notez qu'à la sortie il y a un petit questionnaire où l'on peut exprimer notre satisfaction (ou non) après utilisation de ces water closed nordique. (Questionnaire que l'on retrouve également dans le train)

Passé cette première vision somme toute réductrice de la Suède, nous allons prendre l'"Arlanda Express", mais là : KADAZDROF.

Il va arriver dans moins d'1 minute, et nous sommes encore en haut de ce maudit escalator! Heureusement, le conducteur, sûrement pris de pitié, nous a attendu avant de partir, sympa le Suédois.


(Billet de train pour l'Arlanda Express)

20 min de trajet, pendant lesquelles nous traversons la campagne Suédoise puis hop, arrivée à Stockholm. Direction la gare centrale pour acheter les billets de transports ainsi que quelque chose à grignoter et après 5 min de métro (propre...), nous voilà à l'hôtel, et là...

WOUHOUW!! Ca c'est de la vue !! 5ème étage avec balcon, ce qui donne ça :


(Stockholm vers 22h30)

Le temps de se remettre de cette vue absolument magnifique, on se douche, on se couche, et on s'endort, crevées mais ravies d'être dans la "Venise du Nord".

Aucun commentaire: