5 août 2008

Insomnia

Joli nom hin? Joli mais chiant. Et plutôt deux fois qu'une.
Déja, le degré de désagrément dépend d'une chose essentielle : Si l'on bosse le lendemain ou pas.

Bin oui, si on doit se lever à 6h alors qu'on a dormi 2h ( ce qui fait que nous nous sommes endormis à 4h, spour les nazes en maths) ça la fout mal niveau productivité le lendemain.

Moi perso, ça ne me dérange pas pour l'instant, je bosse pas...

N'empêche, même lorsque l'on n'a pas d'obligation, passer 4h à se retourner dans son pieu, (surtout lorsque c'est un 1 place), ça craint. Encore plus à 30 °.

On a beau lire, écouter de la musique douce, penser à des choses et d'autres, rien n'y fait, les heures passent et notre désespoir grandit à chaque heure passée à attendre Morphée.

Parfois, une feinte se produit, on croit que l'on dort, en fait on ne sait plus très bien si l'on comatte ou non, mais hélas, la seconde d'après, hop! Volte face contre le mur, et çayé c'est reparti pour un tour!
L'idée saugrenue d'une rencontre entre notre crâne et cette belle plaque de plâtre verticale germe à cet instant dans notre cerveau, mais l'on se contente d'un jeter arrière de nuque suivi d'un atterrissage sur oreiller remplumé... Minable.

Mais bon, avec tout ça, après avoir gigoté toute la nuit, la délivrance arrive enfin, TU T ENDORS !!!

Victoire!!! Oui victoire.... jusqu'à la prochaine nuit blanche involontaire...

Conclusion, ce soir je me couche tôt. Du moins, j'essaierai.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Aie je connais ca aussi en ce moment :/ La preuve, il est 6H30 et voila déjà 1H30 que me suis levé, après avoir dormi ... 2H30 Yeah !


Allez, la prochaine fois, j'viendrai poster des histoires drôles si le besoin s'en fait sentir ... ;P