30 juillet 2008

Klik !

Jamais, ô grand Dieu, jamais je n'aurai cru tomber sur une perle pareille en allant me faire tirer le portrait (dites donc bandes de cochons, jvous ai vu venir hin!!) au photomaton. Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour ce cadeau. "Merci". Voila qui est fait.

Maintenant, place au récit!

Je m'en allais donc, pour cause de paperasses administratives, me faire prendre en photo par une machine (aahh le XXI ème siècle!). Déja, l'envie, de constater qu'effectivement oui, on est moche, même dans un carré de 5 cm sur 5, et ce 4 fois d'affilée, n'est pas véritablement présente d'autant plus lorsqu'il est 9h sonnantes et trébuchantes du matin. (Boohh ça va jsuis en vacances).

J'atteins mon but, et la, comme par hasard, ya déja du monde! A 9h!! Ca c'est signé, encore un vieux, en l'occurence une vieille, qui n'avait rien d'autre à fouttre de sa journée que de venir faire des photos à 9h du mat. Bon la je me dis que la journée commence bien, et bien.. je ne me trompais pas haha.

Après 5 min,(non mais sans déconner, ça fait long 5 min à attendre surtout pour faire des photos d'identité!), j'entends un "Boooaahhh", puis une main baguée et bronzée plus que de raison pousse le rideau et la, comment vous dire, une sorte de morue séchée couleur vieux bois passe sa tête en dehors de la cabine et me fait :

" Vous savez où on met les pièces?"

(Mouaha! Bah t'es pas douée toi ma vieille!, mais polie que je suis, je lui montre et tout rentre dans l'ordre)

Quelques minutes plus tard, un deuxième "Boooaahhh" surgit de l'intérieur de la cabine, elle rouvre le rideau et me dit :

" Mais comment ça marche ce machin? En plus il me parle en jsais pas quoi, jcomprends rien "

Alors la, déja, elle voulait faire des photos d'identités, mais elle avait réussi à mettre le logiciel en version espagnole, mouahahahahahaha!!!!!!

Je lui explique comment ça marche, et après l'avoir entendu mais littéralement, frapper la machine , un troisième (!) " Boooaahhh" se fait ouïr.

Bon, la ok, jveux bien être patiente, jveux bien me fouttre de ta gueule sur ce coup, mais la ça commence à faire trop, je m'en vais d'un pas alerte à la recherche d'une autre cabine pour remplir ma mission du jour, (oui en ce moment je suis terriblement occupée).

Je sais, la fin est un peu lâche, mais bon, on ne me paye pas pour expliquer le fonctionnement des photomatons aux vieux qui rament dès que ya de la "technologie" dans l'air.

Ceci dit, après avoir croisé un tel phénomène, on se sent un petit peu comme un génie, comme le jour de la JAPD, journée ou après avoir rien glandé on te décerne quand même un diplôme.

Jvous jure, les boulets, c'est comme le vin, ça se bonifie avec l'âge.

Bonne journée.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh non ton fan n'a pas disparu ! ;)
Enfin on va rester sur le terme visiteur régulier !

Ton billet sur le photo m'a fait repenser a un truc (oui je suis un grand parcoureur de blogs a mes heures perdues ... mais ça tu avais du le deviner pour que je débarque ici ;)

Je te conseille donc de lire ce morceau d'anthologie, en prenant un bouclier contre les fôtes dortograf et les boulets ... :P

http://www.vis-ma-vie-de-male-furet.net/article-21465447.html


(euh j'ai rien a voir avec ce que tu pourrais voir la bas :P) Pis toi qui voulais savoir si j'avais un blog, on vient d'en remonter un avec mes meilleurs amis pour reprendre la suite de notre skyblog de quand nous étions jeunes (et cons :P) ca me gêne pas de filer l'adresse, mais pas de façon publique, donc MSN ou donne moi un mail :)

Dahls a dit…

Allez envoie ton adresse msn, en attendant je vais aller visiter le lien que tu m'as refilé ^^

Anonyme a dit…

Ahah ta derniere phrase est tlm bien ca m'a bien fait rire ralala ces vieux..^^