24 juillet 2008

A la dérobée

Si il y a bien un petit plaisir dans la vie que je ne me refuse pas, c'est d'observer les gens à la dérobée, en particulier dans les transports en communs.

Mes modèles de prédilection sont de types masculins, bah oui, étant une donzelle il est plus distrayant pour moi d'épier les bonshommes. Bref.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le tramway est un lieu propice aux oeillades de toutes sortes et souvent des plus cavalières.

Qui ne se rapelle pas du pépé à l'air tranquille sous son chapeau de paille, son journal à la main, les yeux roulants d'une paire de fesses à un décolleté honteusement plongeant ? Haha! On se rapelle ces 20 ans hin papy?!

Il y a la version jeune du zieuteur aussi qui vaut son petit détour. Généralement avec un look " trop" branché, le jeune zieuteur affiche clairement son mode de pensée :
J'ai zieuté, je zieute, et je zieuterai (et plus si affinitées...). Haha, ça fait le coq dans son petit tee shirt serré et son jean aussi moulant que les instruments de tortures servant à prendre l'empreinte de votre cavité bucale chez l'orthodentiste, mais dans le fond, ça a encore un morceau de coquille sur la tête.

Mais le meilleur, THE BEST OF THE WORLD (ou plutôt of ze tram) c'est celui la :

L'homme d'affaires entre 2 âges , allure respectable, il semble toujours tenir une mini conférence avec 2 - 3 collègues en plein milieu de l'allée... Méfiez vous! Ce n'est qu'une vile ruse pour tromper la confiance, un subterfuge pour pouvoir opérer à couvert, car à moins que la dite conférence nécessite de zieuter tout ce qui bouge de bas en haut et de gauche à droite avec un air de ne pas y toucher, je ne sais pas ce que c'est !

Mais.. vous vous dites : "toi aussi tu ne fais que zieuter!". Mais évidemment! Comment ferai je pour relater cela sinon? Je zieute à foison, (d'autant plus qu'en ce moment, mes trajets sont de plus en plus longs), mais ça prend moins de place qu'un bouquin, et de toutes manières, tout est bon à prendre pour avoir le moral dans cette société, alors ne vous en privez pas.

C'est la Sécu qui nous remerciera de ne pas contribuer à l'augmentation de son déficit.

A plus... et ouvrez l'oeil !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon bah, un fan qui continue la :)

Et encore ca va la ... tu te retrouves pas à voir des trucs que tu préférerais pas ... !! ;)

Anonyme a dit…

Pour illustrer la remarque fort pertinente de Vincent le fan, l'autre jour dans le métro je me suis trouvé nez à nez avec une femme à barbe. Impossible de ne pas la zieuter car en raison de l'affluence du moment, la proximité de nos corps couplée à l'envergure du sien faisait que quelque soit l'angle qu'adoptaient mes yeux, je la voyais toujours.
Elle m'a donné la gerbe, et ce n'est pas une façon de parler. J'avais vraiment envie de vomir...

Sinon je dois avouer être moi-même un très gros zieuteur, et j'adore ça. Si bien que je fais partie des rares adorateurs des transports en commun...
D'ailleurs j'ai toujours un livre sur moi que j'ouvre tout le temps mais que je ne lis finalement jamais, car mon regard est toujours attiré ailleurs...

Anonyme a dit…

Ma réputation me précède héhé ;)

Si je devais illustrer... j'ai deux souvenirs qui m'ont vraiment marqué ... d'ailleurs plus le train que le métro !

Le pire, c'est un couple, un peu avant la trentaine qui dans un train presque vide, mais avec moi quand même... se sont cru bons de se livrer à quelques joyeusetés seskuelles avec juste un manteau déployé sur eux...Les tortillons du môsieur laissait guère planer le doute ! Alors on pourrait se dire que certains paieraient pour voir ça...mais non .. et j'allais pas me lever pour aller ailleurs, c'aurait été avouer que je voyais et tout :/ Résultat j'ai prié très fort en faisant semblant de dormir que ce soit pas un dieu du baldaquin, et ça s'est pas trop mal fini ^^

Le meilleur, ça a été d'arrêter de lire pour suivre une conversation des gens derrière moi... Une grand-mère qui racontait sa vie à une demoiselle enceinte qu'elle connaissait depuis 5 min ... avec ces mots magiques : " Vous savez, c'est quand vous devenez grand-parent que vous sentez vraiment le sentiment d'avoir réussi votre vie, parce que vous voyez que vous avez donné à vos enfants les moyens d'être à leur tout parents".

Et j'ai eu le sourire béat 5 minutes, en priant d'atteindre cette sagesse qd j'aurai des morpions partout à dire "t'es bien aussi bête que ton père qd il était petit ... ouais il a été petit et bête " ;-))

Dahls a dit…

Haha bah dis donc, c'est sexy vos zieutages dans les transports en communs à vous :)

Anonyme a dit…

Héhé, bon je reconnais quand même hein, le plus commun, c'est plus les journaux qui sont lus par 5 personnes, les engueulades au téléphone, les révisions .. Une fois j'ai même carrément interpellé mon voisin de métro : "excuse moi ...je suis désolé mais ca me gêne de te voir écrire ça et de rien dire, c'est tout faux ton exo là ... "

Ahhah il était tout content après ;)
J'hallucine de voir comment ca me fait plaisir de venir sur un blog d'une personne qui me reste inconnue à parler de truc tellement banaux (oui chez moi on dit des chacaux ^^) et de parler de la pluie et du beau temps, c'est un plaisir ;)


Tiens, dahls, ca vient d'ou ?