2 juillet 2008

Les Soldes

Tout de même, comment un blog tenu par une si délicate et sensible muse telle que moi se doit de comporter un billet sur ce grand évènement du début de l'été : LES SOLDES.

6 semaines, 6 semaines où l'on pourrait presque se croire dans un autre monde : Welcome to Promotionland!

Passons outre le fait que même la plus posée des ménagères se transforme en véritable bête féroce pour avoir LE sac à - 40 % que toutes les mains baguées et vernies de ces congénères essayent vainement d'aggriper avant elle, que le simple acte d'entrer dans un grand magasin en période de soldes fait devenir les êtres civilisés que nous sommes en automates : "soldes - réductions - 40% - 50 % - économies - pouvoir d'achat" et que les caisses ressemblent à un péage d'autoroute du Sud de la France début juillet.

Dans l'inconscient collectif, soldes rime avec bons plans, certes il y en a mais certains s'acoquinent avec deux mots nommés : piètre qualité.

Oui, je sais, ce n'est pas avec un prix dérisoire qu'il faut s'attendre à de la qualité mais tout de même!

Cette paire de sandales est l'auteure de la traîtrise :


Plutôt mignonnes non?

Ne vous fiez pas aux apparences ! J'ai maaal, mon pied (droit) souffre! Il est chaud bouillant dès que je le pose à terre, c'est pratique avouons le... -_-

Quand même, j'ai pas payé 20 € pour avoir l' île de la tention sous ma voûte plantaire!
Tssss jvous jure, on ne m'y reprendra plus !
(Enfin jusqu'à la prochaine visite de boutiques ;))

Aucun commentaire: